Près de 90 experts et témoins sont déjà intervenus depuis la création de l’université d’été Acteurs d’Avenir en 2010. Philosophes, élus, grands dirigeants, journalistes, ont partagé avec sincérité leur expérience et leurs questionnements au cours de 6 sessions qui ont réuni plus de 800 étudiants et jeunes professionnels.

A quatre mois de la 7ème session organisée par Acteurs d’Avenir, la liste des intervenants s’étoffe chaque semaine. Ces derniers jours, l’équipe a reçu la confirmation de deux invités prestigieux :

  • Monseigneur Luc Ravel, qui, après avoir été évêque du diocèse aux Armées françaises pendant près de 8 ans, vient d’être nommé archevêque de Strasbourg par le pape François. Il s’est installé dans son nouveau diocèse au début du mois d’avril.
  • Jan Tombiński est la 11ème personnalité à avoir confirmé sa venue. Grande figure de la scène diplomatique polonaise, il est aujourd’hui ambassadeur de l’Union européenne près le Saint-Siège, l’Ordre de Malte, les institutions des Nations Unies à Rome et la République de Saint-Marin.

Cette année, le thème développé au cours des cinq jours de session est Deviens ce que tu es. 200 jeunes sont attendus à Fontainebleau du 20 au 24 août.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de l’Université d’été 2017.