Crédits photos : DR / Acteurs d’Avenir / Dalkia

L’Université d’été 2017 débute dans un mois et compte désormais quinze intervenants, avec la participation d’Eric Molinié (Dalkia) et du Père Thierry-Dominique Humbrecht (op.).

  • Grande figure du monde de l’entreprise et du monde associatif français, Eric Molinié est aujourd’hui secrétaire général de Dalkia, président de la Commission éthique et déontologie du groupe EDF. Atteint de myopathie depuis l’enfance, ce diplômé d’HEC aux mille casquettes a publié en 2016 un livre-témoignage sur son combat contre la maladie et ses engagements au service des autres, Vivant !, aux éditions Odile Jacob. Il interviendra lundi 21 août au matin, pour la première fois lors d’une session Acteurs d’Avenir.
  • Prêtre dominicain, Thierry-Dominique Humbrecht interviendra, lui, pour la deuxième fois auprès des jeunes d’Acteurs d’Avenir. Docteur en philosophie et docteur canonique en philosophie et en théologie, il est l’auteur de plusieurs essais et romans dont Mémoires d’un jeune prêtreÉloge de l’action politique et L’éternité par temps de crise – 70 sermons d’espérance, parus aux éditions Parole et Silence.  Il interviendra dans l’après-midi du 23 août.

Retrouvez leur biographie complète et la liste complète des intervenants en cliquant ici. Retrouvez également le programme détaillé en cliquant ici.