En août 2010, avait lieu la première Université d’Été « Acteurs d’Avenir ». Montée avec un staff d’étudiants et quelques prêtres, elle fut dès le départ un franc succès. 200 étudiants s’étaient retrouvés pour 4 jours de rencontres autour de grands décideurs chrétiens. Les échanges, les temps d’enseignement et de prière, les différents témoignages, mais aussi l’amitié, les temps de détente, le cadre porteur … tout cela a porté du fruit. Depuis 2010, chaque année, une nouvelle Université d’Été s’est montée, avec des équipes renouvelées. Plus de 800 étudiants ont pu vivre au moins une session, et en repartir encouragés, prêts à l’engagement.

Cette année, j’ai décidé de passer la main, pour que ce projet puisse continuer tout en se renouvelant. Le Père Gaultier de Chaillé, prêtre du Diocèse de Versailles, a accepté de prendre la responsabilité d’Acteurs d’Avenir, aidé par le Père Antoine Roland-Gosselin. Ils connaissent bien le projet, y ont participé, et en partagent tout à fait l’esprit. Ils sont les personnes idéales pour poursuivre cette œuvre, avec les étudiants qui les entourent.

Je remercie tous ceux qui ont participé à lancer « Acteurs d’Avenir », ceux qui ont eu l’audace d’y croire dès le début : mon évêque, nos mécènes, nos intervenants, les équipes avec lesquelles nous avons travaillé, mes confrères prêtres et en particulier l’abbé Amar. Je crois toujours plus à l’urgence de préparer les « décideurs chrétiens de demain » et me réjouis que cette initiative, portée par le Diocèse de Versailles, puisse continuer à profiter à tous. Je rends grâce à Dieu pour tout ce qu’Il a semé dans les cœurs et les intelligences à travers ces rencontres, et lui confie la suite avec confiance. Je souhaite à tous les étudiants de vivre au moins une de ces sessions, dont on sort encouragé, boosté, affermi dans le désir de servir le monde qui nous est confié.

Bon vent à la nouvelle équipe, qui prépare déjà la réussite de la prochaine session d’août 2017 !

Abbé Pierre-Hervé GROSJEAN +

Abbé de Chaillé

Abbé de Chaillé

Nouveau président
Abbé Roland-Gosselin

Abbé Roland-Gosselin

Nouveau secrétaire général
Abbé Amar

Abbé Amar

Ancien secrétaire général
Abbé Grosjean

Abbé Grosjean

Fondateur, ancien président