Intervenants 2011

portrait_faugere
faber
portrait_hadjadj_0
portrait_bouchacourt
nkm_1
migeon2
portrait_beau_2
portrait_bonino
portrait_feltz
portrait_fredericdelanouvelle

Risquer la confiance

Le mois d’août prochain verra beaucoup d’entre nous rejoindre le Pape à Madrid à l’occasion des JMJ.
C’est donc cet hiver, les 26-27 mars, que nous avons choisi d’organiser notre session 2011.

Collège des Bernardins

Elle se tiendra dans le cadre prestigieux du Collège des Bernardins.

Magnifiquement restauré, inauguré par Benoît XVI lors de son voyage à Paris, il est un des hauts lieux de rencontre des mondes de la culture et de la foi.

Notre session d’hiver offrira aux 230 étudiants et jeunes professionnels inscrits l’occasion de rencontrer et d’échanger avec de nouveaux grands décideurs.

Ces hommes et ces femmes aborderont, chacun à la lumière de leur domaine d’expertise, le même thème : « Risquer la confiance ».
Dans un monde inquiet et fragilisé, la confiance semble être en effet devenue un risque que beaucoup ne pensent plus pouvoir prendre. Cette crise de confiance touche notre relation avec les institutions (presse, justice, police, banques…), avec nos dirigeants politiques et économiques, ou avec ceux qui nous sont proches.

En quoi un chrétienPeinture de Michel Ange serait-il appelé à être, plus qu’un autre, un homme de confiance et un homme qui fait confiance ? Conscient de sa fragilité, où puise-t-il sa confiance en lui ? A quelles conditions ce risque de la confiance peut-il être choisi ou rechoisi ? La confiance en Dieu aurait elle une place dans cette prise de risque ? A moins qu’elle soit elle même, pour celui qui veut réussir, une prise de risque ?

Voilà les différentes problématiques qui nous feront réfléchir, échanger et qui pourront inspirer notre prière pendant ces deux jours.

L’aventure d’Acteurs d’Avenir continue, avec vous et pour vous !