Crédit photo : Famille Chrétienne

La nouvelle Université d’été d’Acteurs d’Avenir aura lieu du 26 au 30 Août 2018. Les participants se réuniront dans le cadre porteur et détendu de Notre-Dame de l’Ouÿe (91). Organisée en partenariat avec le Diocèse de Versailles, cette session offrira l’occasion à 200 jeunes adultes originaires de toute la France d’entendre les témoignages de grands décideurs et personnalités engagées sur un thème inspirant : « La beauté sauve le monde ».

Quelle beauté sauvera le monde ?

Après une session 2017 riche d’enseignements sur le thème « Deviens ce que tu es ! », cette été, l’association Acteurs d’Avenir a proposé à dix-huit personnalités issus du monde politique, culturel, religieux ou médiatique de prendre la parole sur « La beauté sauve le monde ». Inspiré d’une phrase célèbre de Dostoïevski, le thème choisi cette année convie les intervenants comme les participants à la contemplation, et à placer un élan esthétique et éthique au cœur de leurs engagements.

Un rendez-vous incontournable pour étudiants et jeunes pros

Qu’est-ce qu’Acteurs d’Avenir ? Quel est le thème de cette année ? Quels seront les temps forts ? Pourquoi inviter les jeunes à s’y rendre ? Dans une courte vidéo, l’abbé Gaultier de Chaillé répond aux questions de Famille Chrétienne et invite les étudiants et jeunes professionnels à la 8ème Université d’été d’Acteurs d’Avenir. Depuis 8 ans, plus de 1000 jeunes ont participé aux sessions organisés par l’association fondée en 2010 par l’abbé Pierre-Hervé Grosjean.

Les inscriptions seront bientôt closes, et les futurs participants, invités pour leur enthousiasme et leur ouverture aux questions du monde, sont attendus fin août pour vivre cinq jours de formation humaine, intellectuelle et spirituelle et préparer leur place et leur engagement dans la société et repartir renforcés.

Retrouvez l’intégralité des intervenants en cliquant ici et le programme détaillé en cliquant ici.

Lire l’article sur www.famillechretienne.fr