L’Université d’été d’Acteurs d’Avenir débute dans quelques semaines et compte sur la présence de dix-huit intervenants aux parcours singuliers et féconds. Pendant cinq jours, ils seront tour à tour invités à s’exprimer sur le thème « La beauté sauve le monde », à interroger la place à donner à la beauté dans le salut de notre monde à la lumière de leurs convictions, de leurs expériences et parcours personnels et professionnels.

18 intervenants pour l’édition 2018 d’Acteurs d’Avenir

Ces dernières semaines, plusieurs intervenants ont accepté d’intervenir lors de la 8ème session d’Acteurs d’Avenir.

Ces personnalités venus d’univers philosophiques, culturels et professionnels différents, viendront parler aux jeunes de leur manière d’agir dans le monde à la lumière de leur foi et en écho avec leurs propres parcours professionnels et humains. Vincent Trémolet de Villers et Eugénie Bastié, tous deux journalistes au Figaro interviendront en duo le lundi 27 août, deuxième jour de cette session. Jacques de Chateauvieux, PDG de Bourbon et Augustin de Romanet, aujourd’hui à la tête du groupe ADP, interviendront respectivement le 26 et le 28 août. La romancière Alice Ferney a également confirmé sa venue mercredi 29 août, ainsi que Laurent de Cherisey, directeur général de l’association Simon de Cyrène.

Leurs noms viennent compléter la liste des dirigeants, grand témoins, et intellectuels ayant déjà confirmé leur présence.

François Cheng, de l’Académie française, dernier intervenant confirmé

François Cheng, essayiste, romancier et poète français, élu à l’Académie française en 2002, est le dernier intervenant a avoir accepté notre invitation pour cette Université d’été. La conférence de l’auteur des Cinq méditations sur la beauté, prévue dans la soirée du lundi 27 août  clôturera le deuxième jour de cette session.

Découvrez sa biographie complète et la liste intégrale des intervenants en cliquant ici.