Acteurs d’Avenir est heureux de relayer l’événement « Quel engagement dans la cité ? La politique forme supérieure de la charité » organisé par les jeunes adultes du Diocèse de Paris et les Bâtisseurs au Collège des Bernardins le 16 et 17 juin 2018.

Le temps d’un week-end, étudiants et jeunes professionnels sont attendus au Collège des Bernardins afin de se former sur le thème de l’engagement étudié à la lumière de la doctrine sociale de l’Église. Ces deux journées seront articulées autours d’ateliers thématiques, de tables-rondes et conférences et de temps de partage.

Comment s’engager au service de tous en tant que chrétien ? Quelle responsabilité pour les chrétiens comme citoyen, militant, élu, gouvernant ? L’engagement dans un parti politique est-il le seul moyen de servir la Cité ? L’Église et les chrétiens sont-ils légitimes à porter un engagement dans la société actuelle ? Est-il possible de s’engager en politique sans renoncer à ses valeurs ? En quoi la politique est-elle une forme de charité ? Comment servir concrètement le bien commun ?

Désireux d’inciter les jeunes chrétiens à se former et à redoubler d’inventivité pour se mettre au service du bien commun, les organisateurs de cet événement ont souhaité donner la parole à plusieurs initiatives en ce sens, le staff d’Acteurs d’Avenir sera heureux d’y participer et de présenter l’association et les Universités d’été aux participants.

Retrouvez la liste des intervenants et le programme détaillé en cliquant ici.