Crédits photos : Acteurs d’Avenir

Les inscriptions sont ouvertes !

La 8ème édition des sessions Acteurs d’Avenir aura lieu du dimanche 26 au jeudi 30 août à Dourdan. Cette année encore, l’association offrira à 200 étudiants et jeunes professionnels l’occasion d’entendre les témoignages de grands décideurs chrétiens et de réfléchir avec eux autour du thème « La beauté sauve le monde ».

Le programme de ces cinq jours s’articulera autour de temps d’échanges et conférences, de temps spirituels, et de temps de détente. Plusieurs intervenants ont d’ores et déjà confirmé leur présence, dont le Général Pierre de Villiers, Bruno Seillier, Christophe et Véronique Depreter, Bruno Retailleau, l’abbé Matthieu Rougé, François-Xavier Bellamy, Fouad Hassoun, Jean Caron et Alexandre Duval-Stalla. La liste sera mise à jour régulièrement dans les semaines à venir.

Les inscriptions sont désormais ouvertes aux jeunes de 21 à 27 ans, sur parrainage d’un membre de l’association (ancien participant ou staff).

La beauté sauve le monde !

L’abbé Gaultier de Chaillé présente le thème choisi pour la 8ème session d’Acteurs d’Avenir :

« La beauté sauve le monde ». Cette phrase de Soloviev modifie la question ironique et bien connue, posée au prince Mychkine dans L’Idiot de Dostoïevski. Soloviev insiste sur l’actualité de la beauté, déjà à l’œuvre dans le salut de notre monde.

Quelle étonnante idée que de donner une place à la beauté dans le salut de notre monde ! La beauté est souvent perçue comme ce qui ne sert pas, l’inutile et l’optionnel. Mais que serait notre monde sans nos cathédrales, la musique ou l’art ; sans tout ce qui, au fond, fait le charme de notre existence ? C’est la beauté qui nous individualise, c’est la beauté qui donne du prix à notre quotidien ! Oser suivre le Beau, c’est découvrir le Bien et le Vrai au-delà des préoccupations immédiates et pauvres ; c’est devenir réellement un Acteur d’Avenir !