Intervenants 2010

Chrétiens, soyez ambitieux

Chrétiens, soyez ambitieux : c’est ce thème provocant qui a rassemblé en août 2010 plus de 200 étudiants et jeunes professionnels au Novotel de Fontainebleau.  Le Cardinal Barbarin s’est saisi de la question en ouvrant les travaux de cette 1ère Université d’Eté. C’est avec force qu’il a démontré que l’Eglise, bien loin de brider l’ambition des jeunes chrétiens, les encourage à la cultiver dans un esprit de service.

Des décideurs chrétiens, engagés dans le domaine politique, économique ou médiatique, sont venus illustrer les propos du Cardinal au cours de ces 4 jours. Témoignant de leur parcours, de leur choix et de leur façon d’exercer leurs responsabilités, ils ont évoqué les questions éthiques parfois difficiles auxquelles les étudiants seront à leur tour bientôt confrontés. Les discussions plus informelles lors des repas et des temps de détente avec ces mêmes intervenants étaient autant d’occasions d’approfondir ces échanges francs et personnels. 

Nous avons eu à coeur de vivre de manière unifiée les temps de formation, les temps spirituels ( messe quotidienne,  veillée de prière ) ou encore les temps de détente.

Une atmosphère détendue, un cadre et une organisation marqués par le professionnalisme, des rencontres fortifiantes et nourrissantes avec des décideurs de premier plan, une foi chrétienne librement et joyeusement vécue : autant d’ingrédients qui vont vite devenir la marque de fabrique d’Acteurs d’Avenir !